Illustration de Musiques

Souhaitez-vous construire un univers graphique autour de vos compositions musicales de film ou musiques instrumentales ?

Qu'est-ce que l'illustration de musiques ?

La musique instrumentale est l’un des composants d’un univers, que ce soit pour des oeuvres cinématographiques, des bandes-dessinées ou des jeux-vidéos. Elle laisse ressentir une ambiance grâce aux instruments utilisés, au rythme et aux différents accords musicaux.Cependant, lorsqu’un compositeur de musique souhaite développer des chansons ou des mélodies précises pour des projets et des oeuvres définies, l’ambiance sonore n’est pas toujours aussi claire qu’elle le pourrait. En effet, la musique étant aussi émotionnelle que relative, chacun entend ce qu’il souhaite entendre et l’interpréter à sa manière. Comment définir, alors, plus clairement l’univers et l’ambiance d’une musique ?

Tout comme le texte des romans et des oeuvres littéraires, le son donne libre court à l’imagination et au pouvoir de visualisation des auditeurs. Mais lorsque ces derniers n’arrivent pas à recréer visuellement, dans leur tête, l’univers, l’objectif de la composition musicale n’est plus tout à fait atteint. En ajoutant une image associée à votre musique, l’ambiance générale est définie par l’illustration mais l’émotion reste fournie par la sonorité. Ainsi vous attirez les projets en réelle concordance avec l’univers et l’ambiance de vos compositions musicales.

Ce que je peux faire pour vous

Je vous présente, ci-dessous, les illustrations que j’ai réalisé avec mon partenaire et musicien de génie Shadoko !