Encre de chine

Bateau couverture noir et blanc

Illustration couverture

Ce bateau sert de couverture pour la BD que je suis en train de créer. Ce dessin sera en noir et blanc et à l’encre de chine. Pourquoi uniquement en noir et blanc ? Cela appuiera le coté mystérieux et sombre de la bande dessinée. Nous voulions surtout un bateau qui soit en mouvement et pas en très bonne posture.

Outils et format

L’illustration est un format A3, j’ai utilisé principalement comme outil une plume G avec de l’encre de chine pour les contours. Ensuite, pour les hachures, j’ai surtout pris un feutre noir très fin micron 0,05.

Processus

J’ai d’abord recherché des photos de navires différents pour ne pas me fermer à toutes les options possibles. Ensuite sélectionné les photos qui me plaisaient le plus. J’ai fait un mélange de plusieurs photos (en fonction de la composition,du bateau en lui même ou de la forme des vagues). Quelques croquis de compositions pour placer les éléments (le bateau, le vide et le plein, la lisibilité du regard) . le crayonné très rapide du bateau. L’encrage du dessin. C’est un dessin qui m’a pris beaucoup de temps, vous ne le voyez peut-être pas, mais le plus long c’était surtout les hachures.

Ambiance

Je voulais donner une impression de mouvement dans cette illustration. Dans un dessin noir et blanc il est impossible de jouer avec de la couleur car il n’y en a pas, Le plus important c’est de faire vivre au mieux le dessin et de jouer avec l’ombre et la lumière, le mouvement, la composition d’image et la ligne. Dans l’univers Seedmills, il y aura beaucoup de bateaux… Alors accrochez-vous moussaillons !

Mélange d’ambiance

L’univers est un mixte entre la piraterie, le fantastique, et le mystère…

Histoire courte

Si vous voulez soutenir le projet vous pouvez déjà lire l’histoire courte que l’on a publiée avec Shakodo qui se trouve juste en dessous. Dans cette histoire vous trouverez un récit de 20 pages et une musique d’ambiance.

https://gum.co/Deqwb

 

 

 

Réalisations similaires