Strange city

Concept thématique

Je vous présente la thématique strange city. Qu’est ce que le strange city ? Ce sont des univers inventés de toutes pièces par ma mémoire. Je suis un grand adepte du dessin d’architecture, j’ai voulu pour une fois tout déformer. Pourquoi devrions nous toujours avoir une perspective juste avec un dessin réaliste ? Cette question m’a fait vraiment réfléchir à ce concept. Le strange city est aussi une critique de la société. Nous sommes dans un monde où nous devons tous être parfaits et être normaux. Le dessin pour moi sert à exprimer une idée. Chaque concept mérite d’exister.

Technique

Mes illustrations sont dessinés aux feutres noirs fins sur différents formats.

Où je dessine ces illustrations ?

Ces illustrations sont souvent créées soit chez moi, soit durant mes voyages (dans le train, avion, hôtel).  J’essaye souvent de me rappeler ce que j’ai vu durant la journée pour faire un mélange de plein d’architectures différentes.

Référence en dessin

En général, je ne prends presque aucune référence photo. Le but aussi est d’entraîner ma mémoire visuelle et à la développer.

Combien de temps pour faire une illustration ?

Cela peut varier de une heure à cinq heures. J’essaye surtout de faire selon l’inspiration. Chaque illustration doit avoir sa propre âme.

Augmenter sa créativité

https://gum.co/SHLFez

 

 

Réalisations similaires

Frères et sœurs mécaniques (partie 1)

digital painting

INKTOBER 2019

Illustration animaux

Encre de chine et photoshop