Shimeië

Shimeië

Shura

Musique : Nicolas Cornil

Illustration : Maxence Albanel

L’ère Sengoku (15ème - 16ème siècle)

La culture du Samouraï

Connais-tu l’histoire des samouraïs ? Dans notre culture, nous avons cette vision du guerrier digne et prestigieux. Lorsque que nous jouons à des jeux comme « Sekiro : Shadows Die Twice », nous nous projetons dans ce personnage si charismatique. Nous éprouvons de l’admiration pour son courage et sa dévotion envers son maître. Pour ma part, c’est le cas. Cependant, nous oublions que les livres, les bandes dessinées ou les jeux vidéo valorisent l’effet « majestueux du samouraï ». Mais crois-moi, ces guerriers avaient une part en eux très sombre à cette période.

La période Sengoku

Cette période est considérée comme la plus sombre du Japon. C’était une ère de chaos, chaque seigneur voulait régner et conquérir les territoires voisins. La guerre était monnaie courante. Les batailles pouvaient durer des heures et des heures. L’affrontement à Sekigahara dura plus de six heures.

Devenir samouraï

A l’époque, on ne pouvait pas s’improviser samouraï. Il y avait des codes pour le devenir. Par exemple, tu pouvais le devenir par hérédité ou bien lors des batailles. Pour s’assurer que tu combattais bien, les dirigeants demandaient de couper la tête des ennemis que tu tuais. Plus tu récoltais de têtes, plus tu pouvais élever ton rang social.

Le prix des têtes

Evidemment, chaque tête avait un prix différent. Si tu tuais un seigneur de guerre, tu pouvais toucher d’énormes récompenses. Comme par exemple, devenir un samouraï, ou avoir des terres. A la fin d’une bataille, certains conflits pouvaient éclater. Il était courant de tuer un de ses alliés afin de récupérer ses têtes pour, ensuite, toucher un plus gros butin. Il y avait donc une méfiance omniprésente. Certains allaient dans des villages et tuer des femmes et des enfants pour récupérer des têtes en plus. Ils coupaient leur nez pour dissimuler le genre de la victime.

Présentation du jeu

En cours de développement ...

Vous avez besoin d’illustrer votre jeu  ? Contactez- moi 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

COPYRIGHT 2019 © MAXENCEALBANELART – TOUT DROITS RÉSERVÉS | TOUTES LES ILLUSTRATIONS ET TEXTES MISES EN LIGNES SONT ASSUJETTIES AU DROIT D’AUTEUR PORTÉ PAR MAXENCE ALBANEL