Univers Seedmills

Découvrez l'Univers Seedmills imaginé par Maxence Albanel !

Univers Seedmills

Seedmills est une ville riche et prospère, le chômage n’existe pas, tout le monde est le bienvenu. Une ville parfaite. Cependant les vrais habitants de cette ville savent que Seedmills est la capitale des ténèbres et de l’ésotérisme. Mais seuls les vrais habitants de la ville le savent..

Evolution de l'univers

Seedmills sera la ville principale dans laquelle les héros évolueront. Chaque personnage aura sa mission, sa quête, ses folies et trouvera peut-être la mort..

Comment jouer à Seedmills ?

Ce que vous allez lire sur le site est un petit extrait du livre Seedmills

Qu’est-ce que le jeu de rôle ? 

Le jeu de rôle est un parfait mélange entre un jeu de société, un jeu vidéo et du théâtre.

Néanmoins il y a une grande différence, lorsque vous faites du jeu de rôle vous créez un personnage, votre personnage. Vous êtes donc beaucoup plus impliquez émotionnellement. Le but est de faire vivre de grandes aventures à votre héros. Et pour cela il y a un maître du jeu qui crée un scénario à partir de l’univers fourni.

 

C’est quoi le but du jeu ?

Le but du jeu est d’avancer dans les aventures pour faire évoluer votre personnage. L’objectif est aussi de passer de bons moments et de trouver le moyen de faire fonctionner votre équipe de la manière la plus optimale possible.

Les règles seront dans le livre.  (date de sortie décembre 2020)

Boutique Seedmills

Découvrez la boutique du domaine de Seedmills.

Création de votre personnage

1 — Donnez un nom et un prénom à votre personnage. Le background vous sert à développer des points précis de votre héros.

  •  Sa taille 
  • Sa ville de naissance 
  • Son objectif 
  • Ses amis 
  • Sa famille
  • -etc

Les métiers Choisissez un métier parmi la liste (voir page …). Chaque métier à ses caractéristiques spécifiques. Votre métier vous donne accès à des compétences de métier (voir pages…), mais en plus de cela vous pourrez choisir 3 compétences générales dans le tableau (page…). Dans ce jeu l’argent se nomme des couronnes. Votre nombre de couronne de départ dépendra du métier de votre personnage. Suivant le métier que vous pratiquerez, vous obtiendrez aussi plus ou moins de PV (point de vie).

La suite dans le livre

fiche de personnage

Les métiers

Déceleur :

Vous avez la profession la plus recherchée de toute la région. Vous voulez créer vos masques ? Ou bien retrouver les masques perdus ? ou bien autre chose ?
Vos compétences : Révélateur, connaissance de la nature, connaissance des matériaux, connaissance de langues étranges, historien, intuition, soin étrange, lecture de runes.
Restriction de ce métier : Si vous choisissez cette profession, l’organisation des masques noirs vous poursuivra.
Ce métier octroie 120 couronnes au joueur à la création.

Forgeron :

 Vous aimez créez des épées et des boucliers. Vous avez envie de devenir un forgeron renommé ? Ou bien créer une épée légendaire ? ou autre chose peut-être ?
Vos compétences : Escrime, réparation, connaissance militaire, forgeron, artisan, estimation.
Restriction de ce métier : Créer un objet dans une forge lui prend une journée complète.
Ce métier octroie 70 couronnes au joueur à la création.

Chiromancien(ne) :

Vous êtes un raconteur de bonne aventure, vous savez lire dans les lignes des mains. Vous avez envie de gagner beaucoup de couronnes ? Ou bien explorer le monde pour être encore plus connecté au monde invisible ? Ou bien autre chose ?
Vos compétences : Flash de prémonition, persuasion, beau parleur, connaissance de la nature, connaissance de langues étranges, historien, intuition, lecture de runes, lecteur de cartes divinatoires.
Restriction de ce métier : Votre profession n’est pas prise au sérieux par beaucoup de monde.
Ce métier octroie 130 couronnes au joueur à la création

Compétences

  • Connaissance de la nature : vous avez des notions de survivalisme.
  • Connaissance des pierres : vous connaissez les pierres précieuses.
  • Combat à mains nues : vous savez vous battre à mains nues.
  • Couturier : vous savez réparer vos vêtements et votre sac de voyage. Vous pouvez créer des vêtements.
  • Cuisinier : vous savez faire de la bonne cuisine même en camping.
  • Premier soin : vous savez effectuer les premiers soins
  • Pisteur : vous savez trouver des traces
  • Piégeur : vous savez tendre des pièges facilement

 

Les Compétences Esotérique

  • Nyctalope : voir dans la nuit
  • Héméralope : sacrifie sa vision contre une ouïe sur développé.
  • Flash de prémonition : prédit à l’avance ce qu’il va se passer
  • Feu discret : c’est faire du feu sans fumée.

L'univers

La ville de Seedmills

Seedmills est une ville portuaire riche et prospère de 40 000 habitants. Emile Seedmills en tire les ficelles économiques et politiques ; à la capitale de Dantreem, le chômage n’existe pas. En effet, la prise de possession de différentes découvertes de matériaux, couplé au début d’une nouvelle ère de prospérité politique, avait enclenché, à l’époque, un processus d’amélioration continue de la technologie des bateaux, supervisé par Emile Seedmills lui-même. Le commerce maritime de bateaux à l’étranger est donc l’activité principale et florissante de la ville. La ville s’est esthétiquement développée dans la verticalité, sous la coupole d’une architecture gothique, avec de hauts murs et des nefs transperçant les cieux. Même protégée de ses remparts, l’accueil y est chaleureux ; vous y serez le bienvenu.
D’aucuns pourraient alors qualifier Seedmills de ville parfaite, surtout les promeneurs non aguérits. Mais les natifs ne savent que trop bien pourquoi Seedmills a hérité du surnom de Capitale des Ténèbres. Différentes pratiques ésotériques y ont jeté un voile de mystère, comme la brume constante et épaisse qui règne sur la région…
Visite par quartier
Seedmills se divise en quatre quartiers bien distincts.

Icemills

Les environs d’Icemills

Icemills, dont le nom provient de sa latitude septentrionale et de ses alentours glacés, est une ville de taille moyenne, et ayant, au dernier recensement, une démographie de près de dix mille habitants. De par son envergure et son pôle commercial dominant, c’est une des villes les plus importantes que compte la région de Dantreem. Le continent, sur lequel elle s’étend, n’est relié que par trois ponts de plusieurs kilomètres chacun. Cette singularité vient de sa volonté à défendre un territoire clairsemé, afin de ne pas en donner l’accès à n’importe qui. L’entrée et la sortie de ces ponts sont donc régulièrement contrôlées. Icemills, malgré son périmètre reculé et sa façade inhospitalière, est une ville prospère de quelques richesses non négligables.

Mille-Aiguilles

Parmi elles, l’on peut trouver les très célèbres gemmes significativement nommées pierres bleues. Ces cristaux sont naturellement dissimulés dans les cavités du massif des Mille-Aiguilles. Il s’agit de la chaine de montagnes la plus haute et, par conséquent, la plus dangereuse du pays. La raison est d’abord météorologique, car de terribles tempêtes expliquent que personne n’a, à ce jour tenté – et a fortiori réussi – son ascension en plein hiver. Il existe aussi des difficultés techniques et de dénivellation importantes. La difficulté à la grimper amène à la raison : il faut être un alpiniste et un aventurier aguerri pour se lancer à l’ascension de cette sauvageonne. Selon certains écrits et témoignages colportés, la montagne serait hantée des esprits du froid et de tous ceux ayant perdu la vie en son sein lors d’accidents de terrain.

 

Greenmills

Après Seedmills, Greenmills est la seconde ville d’importance économique et démographique de Dantreem. Elle se situe un peu plus au nord de cette première et compte, en son sein, près de 25 000 habitants.

          Cependant, Greenmills n’est pas tout à fait une ville que l’on pourrait qualifier de lieu chaleureux, où il fait bon vivre. En comparaison à Seedmills ou bien à Icemills, c’est une ville dont l’entretien laisse à désirer. En effet, beaucoup de nuisibles se baladent parmi les poubelles et dans les recoins sombres des ruelles. Aussi, les égouts, n’étant pas aux dernières normes, refoulent considérablement les jours de pluie et, le plus souvent, vont même jusqu’à déborder sur les pavés encrassés.

          Depuis des années, les habitants du quartier de la Cuve se plaignent, particulièrement lors de grosses tempêtes, de voir le parquet de leur pièce à vivre régulièrement submergé, ainsi que de se lever les pieds dans l’eau croupie. Des dispositifs ont été, depuis bien longtemps, promis en leur faveur, cependant l’argent promis semble encore loin d’être effectivement débloqué… Quelques tentatives de manifestations, pour un centre ville plus salubre, ont malheureusement toutes été avortées.

          Ce n’est un secret pour personne vivant sur ces terres, le dirigeant de la ville, connu sous le nom de Gauthier Andrea, a pour objectif de faire de Greenmills le nouveau Seedmills. Des rumeurs courent sur le fait que l’on aurait aperçu l’homme d’affaires marchander de façon fort suspecte avec l’organisation des Masques Noirs de Seedmills… Personne ne connaît réellement le fin mot de cette histoire, mais Gauthier Andréa, sous ses airs de gouverneur investi pour le bien commun, sait se montrer convaincant lorsqu’il s’agit de défendre son image et ses intérêts, surtout financiers. A part cette fâcheuse histoire d’égouts, et la sombre affaire dans laquelle il semblerait être impliqué, les villageois ne semblent pas mécontents de son règne.

Les musiques

Sachez que c’est le compositeur James Lebreton, alias Shadoko, qui développe l’univers musical de Seedmills. Notre objectif à terme est que Seedmills est sa propre discographie complète.

Vous cherchez un illustrateur pour votre jeu ? Contactez-moi