Univers Seedmills

Découvrez l'Univers Seedmills imaginé par Maxence Albanel !

Univers Seedmills

Seedmills est une ville riche et prospère, le chômage n’existe pas, tout le monde est le bienvenu. Une ville parfaite. Cependant les vrais habitants de cette ville savent que Seedmills est la capitale des ténèbres et de l’ésotérisme. Mais seuls les vrais habitants de la ville le savent..

Evolution de l'univers

Seedmills sera la ville principale dans laquelle les héros évolueront. Chaque personnage aura sa mission, sa quête, ses folies et trouvera peut-être la mort..

La carte de la région

Dantreem est une grande région. C’est un lieu excentré du monde. Plus vous montez au nord, plus le froid est dévastateur.  

Plusieurs endroits clés dans la région : 

La forêt de l’aube est très habitée par les loups. Les hommes de cette région savent qu’il ne faut pas s’y aventurer seul…

La ville de Hôb a été envahie par les pirates. 

Les 1000 aiguilles sont une chaîne de montagnes presque infranchissables.  

Terre morte est une immense plaine aride. Il faut prévoir beaucoup d’eau pour la traverser. 

Seedmills est la ville la plus riche de la région. C’est aussi la capitale. 

Le cimetière des bateaux est un lieu très mouvementé à cause des vagues qui ont tendance à couler les bateaux.

La carte de Seedmills

Les quartiers

Seedmills est constituée de 4 quartiers.

Il y’a d’abord le fameux et magnifique quartier du « Domaine ». Ce quartier est très calme et paisible. La particularité de ce faubourg est la richesse des bâtiments. Ce dernier n’est constitué que de châteaux luxueux. 

Le 2e quartier est celui du « Cercle ». Ce quartier représente à lui tout seul 60% de Seedmills.  C’est le centre de la ville. C’est à cet endroit qu’il y’a tous les musées, les spectacles, les écoles. 

Le 3e quartier est le quartier du « Port ». Comme son nom l’indique, c’est là où il y’a tous les bateaux. C’est le plus petit quartier de Seedmills. Cependant, tous les pécheurs sont ravis d’y vivre.  

Le 4e quartier est celui de « Nataktiv la barbe tranchée ». C’est un endroit où il ne faut surtout pas aller, vous risqueriez de ne pas en sortir indemne. C’est le repère des pirates par excellence. Ce quartier est aussi le quartier de l’ésotérisme et du secret.  

Les ruines d'Aubeterre

Aubeterre était un petit village agricole sans prétention. Il se situait à coté de la forêt de l’aube. Ce petit patelin était connu pour une raison en particulière, la famille Seedmills avait fait construire une belle église.

Blason de la famille Seedmills

La famille noble

Ils y’a 5 siècles de cela, Seedmills n’était qu’un petit domaine sans prétention. Liam Seedmills voulait faire connaitre son nom, sa plus grand peur était d’être un jour oublié par tous comme ses ancêtres. Avec la fortune qu’il avait, ce dernier décida d’élargir son domaine. Liam eux beaucoup d’enfants. Après sa mort, ses enfants voulurent continuer l’oeuvre de leur père.  De nos jours la ville est dirigé par Emil Seedmills

La réputation de la ville

Seedmills est la capitale du pays Dantreem. C’est une ville portuaire. Ce qui fait la fortune de cette ville ce sont ses bateaux qui sont vendus aux pays étrangers. 

Depuis un siècle Seedmills est considérée aussi comme la capitale de de la mode.  

Blason de la famille Blacksolea

La famille maudite

Blacksolea était l’une des familles les plus puissantes de la région de Dantreem, Dan Black et Eliza Solea. Les noms Black et Solea ont fusionné pour sauvegarder le nom d’Eliza.

Dan travaillait avec les Seedmills pour développer et agrandir la ville de Seedmills. Il voyageait beaucoup à travers le monde pour recruter de la main d’œuvre. Au fil des années, Seedmills se plaça rapidement comme ville incontournable. Dan fit fortune aussi rapidement que la notoriété de cette dernière. Quant à Eliza, elle travaillait dans la soie. Elle aimait organiser des belles soirées bien habillées. Dan et Eliza  eurent par la suite 5 enfants. Aaron était l’ainé, Sile était le second, Alban le troisième, Blandine la quatrième, et Octave le cinquième. Ils élevèrent leurs enfants avec amour et bienveillance. Chaque enfant avait le cœur sur la main. Ils étaient tous très appréciés excepté Sile.

Sile était un enfant colérique et jaloux.  Ce dernier avait une haine profonde envers ses frères et sœurs. Il voulait toujours avoir plus que les autres. Il enviait beaucoup Octave d’être le préféré des parents.

Lorsqu’il était plus jeune, Sile tapait régulièrement Octave pour se défouler. Aaron le défendait tout le temps. Alban et Blandine avaient très peur de lui. Lorsqu’Octave eut 18 ans, les parents firent une donation à chacun de leurs enfants car tous étaient majeurs. Sile rentra dans une rage intense car il estimait qu’Octave avait eu plus que lui. Il se disputa violemment avec sa famille. Il sortit de table avec la colère d’un démon.

Il décida de brûler le manoir et de faire payer à sa famille le manque de considération qu’il avait reçu depuis l’enfance. Il verrouilla toutes les portes et mit le feu au Manoir. Sile regarda le feu se répandre partout dans le domaine avec un sourire aux lèvres. Octave fut le seul survivant, il partit loin et se réfugia à Seedgreen petit village à côté de Seedmills.

Une enquête a été menée pour savoir s’il y’avait des survivants et si le feu avait été déclenché volontairement. Il joua si bien la comédie que les recherches furent vite classées sans suite. C’est ainsi que Sile reçut à lui tout seul l’héritage des Blacksolea. Sile reconstruisit le manoir à l’identique. Cependant sa vie fut un calvaire.

Les fermiers, les agriculteurs, les servantes étaient persuadés que le feu avait été allumé volontairement. En seulement quelques mois, le nom autrefois si réputé de Blacksolea se transforma en un nom maudit. Beaucoup d’histoires se sont inspirées de cet événement. Sile finit par se suicider après avoir perdu toute la fortune de sa famille. En conséquence, le manoir fut fermé.

Quelques années plus tard, Octave réapparut. Il voulait faire valoir ses droits pour reprendre le manoir et il expliqua à la milice pourquoi il s’était caché durant tout ce temps. Durant sa vie à Seedgreen, il avait développé une affaire dans la soie qui marchait très bien. Il s’était marié avec Bea Grivel.  Octave et Bea ont  2 enfants.

Durant toute sa vie, Octave essaya d’enlever la malédiction sur le nom Blacksolea mais sans aucun succès.

Lise Blacksolea

Le nom Blacksolea vient d’un mélange du nom de famille du côté paternel de Lise et Solea du côté maternel. Il y’a 2 siècles le nom Solea allait s’éteindre. C’est pour cela que la famille Black a voulu le sauver.

Depuis un siècle la famille Blacksolea est devenue maudite à cause de l’incendie. Après le drame et la reprise du manoir, la vie des Blacksolea avait repris progressivement son cours mais elle était comme obscurcie de ténèbres. Leur destin était à présent marqué à jamais par ce drame. 

Lise a toujours détesté ce manoir à cause des chuchotements qu’elle entendait régulièrement.

Lorsqu’elle était jeune, son frère et sa sœur prenaient Lise pour une folle possédée à cause des chuchotements.  C’est pour cela qu’elle a arrêté d’en parler pour ne plus être considérée comme une sorcière.  Lise n’a jamais été proche ni de son frère ni de sa sœur.

Son désir ultime est de pouvoir créer un jour sa propre marque de vêtements et d’habiller la haute bourgeoisie.

L'organisation des Masques noirs

Elle a été créée par un homme se faisant appeler Nataktiv.  Il y’a longtemps, il y’avait une église à l’ouest de Seedmills qui renfermait un pouvoir particulier.

Personne ne voulait y mettre les pieds excepté Nataktiv . Cet homme voulait absolument découvrir le secret de cette fameuse église. Un soir, il décida d’y rentrer.  Sauf que la porte principale était fermée à clé et il était impossible de l’enfoncer. Par chance, il découvrit un souterrain menant à l’intérieur de l’église. Quelques heures plus tard, Nataktiv ressortit de cette église, avec une folie : créer des masques. Chacun de ses masques avait un pouvoir particulier. Mais très honnêtement, personne n’a jamais su ce qu’il c’était vraiment passé.

 

Découvrez les histoires de Seedmills

Histoires, Atbooks, dessins originaux, carnets, musiques d'ambiances

Les Soundtracks de Seedmills

Nous avons voulu faire des musiques d’ambiance pour l’univers Seedmills. Shadoko est le créateur des musiques. A chaque nouvelle histoire, une nouvelle musique. 

suivez le