l’encrage de votre dessin

l’encrage de votre dessin

La bonne encre de chine ?

d’abord j’aimerais vous parler de la qualité de l’encre de chine. Il est pour moi primordial de choisir une bonne marque. Il est vrai que vous pouvez acheter de l’encre de chine premier prix , avec ainsi beaucoup de contenu dedans. Cependant je ne vous garanti pas la qualité de votre trait. Tandis que si vous prenez une encre de qualité supérieur vous verrez une différence conséquente ! Arrêtons le suspense. Comme vous le savez je suis un dessinateur qui fait beaucoup d’illustrations noir et blanc et croyez moi j’ai testé un tas d’encres de chines différentes. Je pense être bien placé pour en parler. Pour moi, la meilleur marque reste Deleter !

Dessin à l’encre de chine et à la plume

Où la trouver ?

Finalement, qui est Deleter ? C’est une marque spécialisée dans le matériel de dessin manga car c’est une marque japonaise. Vous pouvez y trouver du papier de A5 à B4 avec des marges pour vous aider à faire vos cases. l’épaisseur du papier va de 110gr à 135 gr je vais vous mettre des liens à la fin de l’article sur le matériel. Vous pouvez trouver des encres de chines avec des spécialités différentes. Et surtout des plumes G comme dans bakuman. Vous pouvez aussi trouver des trames, des crayons à papiers, des carnet de croquis et pleins d’autres choses ! Evidemment il y’a un petit problème à tout cela, Deleter n’est pas très connu en France. Les papeteries ne vendent que très rarement leur matos… C’est bien dommage. Il reste néanmoins Amazon.

Encre de chine numéro 2

Comme je vous l’avais dit précédemment, chaque encre a sa spécialité. Je ne vais pas faire le tour de chaque encre dans cet article. Surement dans une autre en revanche. Je vais seulement vous parler de l’encre numéro deux. Pour moi c’est la plus efficace. Pour trois raisons, la première, lorsque vous gommez votre crayonné, l’encre ne perds pas en qualité et ne s’abîme pas. Et la deuxième, l’encre est très intense donc cela veut dire qu’elle ne s’abîme pas avec le temps. et la troisième, lorsque vous faites de la couleur, cette encre supporte très bien les feutres à alcool sans baver. et ça, c’est beau !

La liste du matériel

Voici la liste que j’utilise pour dessiner :

Merci pour votre lecture. Pour apprendre l’encrage c’est ici, voir si c’est encore dispo : https://gum.co/tIqOq