My home hero avis

My home hero avis

Aujourd’hui Je vais vous parler du superbe manga « My home hero »

Dans une première partie je parlerai du résumé, dans une seconde partie du dessin et dans une 3e partie je donnerai mon avis.

Le résumé

Un père de famille du nom de Tetsuo mène une vie tout à fait ordinaire. Jusqu’au jour où il découvrira que sa fille se fait battre par son copain. Très rapidement, Il croisera ce dernier par hasard dans la rue, il décidera de le suivre. C’est à ce moment là que les ennuis commenceront.

Le dessin

Le dessin Masashi Asaki colle parfaitement avec l’ambiance de l’histoire. Son trait est réaliste et assuré. Reika la fille de Tetsuo est vraiment bien dessinée. Je suis très admiratif, aucun personnage ne se ressemble graphiquement. Ils ont tous leurs traits bien à eux.  Asaki a aussi beaucoup travaillé les émotions, ce qui rend le manga encore plus intense.

Mon avis

J’ai adoré le manga, il y’a en ce moment 3 tomes qui sont sortie. La série est en cours. Ce qui m’a le plus plu c’est que le héro est un homme très malin. Il élabore des stratégies de dingue pour dissimuler son crime et reprendre une vie « normal » mais à chaque fois, la situation empire. Reika quant à elle, ne se doute de rien. Les parents font tout pour dissimuler leur crime. Ce que j’adore aussi c’est que chaque personnage a une personnalité forte, et grâce à sa on pourrait presque deviner leurs réactions dans certaines situations. Dans ce manga il y’a beaucoup d’humours. Pas de l’humour avec des blagues ou autres, mais de l’humour qui se crée involontairement dans un contexte précis. Naoki Yamakawa le scénariste à réussit à créer un manga à suspense digne de se nom. Le tome 4 sort en juillet et je suis complément impatient de lire la suite….

Merci de votre lecture, j’espère que cet avis vous donnera envie de lire cette belle histoire. 

SI je devais résumer ce manga en un mot : Intense

Pour acheter le manga :